Temps Danse : A-corps pour une expression de soi


« Il y a des raccourcis sur le chemin du bonheur, danser en est un » Vicky Baum

Alors, entrez dans la danse !  Voici l’invitation lancée à ceux qui souhaitent profiter de l’espace comme terrain d’expression corporelle et stimuler leur corps pour libérer des tensions internes accumulées ces derniers temps.

Temps Danse s’inspire de la danse-thérapie avec une touche de pleine présence et une part belle à l’improvisation corporelle.

Le corps sera donc à l’honneur : Celui qui se ratatine, celui qui se courbe, qui plie, qui casse, qui fait mal, qui craque, qui dit non, qui se bat, qui vrille…

Laissez-le exprimer vos émotions puis redonnez lui sa vraie place dans votre vie. Il va vous permettre de grandir, de vous épanouir, de prendre votre place, de vous révéler dans le geste, de réveiller chaque partie du corps, de laisser libre cours à votre imagination créative, d’évoluer dans l’éphémère de l’instant…

Cet atelier vous offre la possibilité de reprendre en main ce corps trop souvent oublié sauf quand il manifeste son ras le bol face à la manière dont vous le considérez. Vous vous souvenez encore de ces alertes qu’il vous a lancées. Alors c’est le moment de réellement penser à lui et de lui donner l’occasion d’extérioriser tout ce qu’il a pu accumuler.

Temps Danse, un instant suspendu, une parenthèse poétique, un rééquilibrage corporel et sensoriel.

Accordez-vous le droit de penser à vous, de choyer ce corps et vous libérer de ce qui vous colle à la peau.

Que cette enveloppe-peau redevienne souple, douce et vivante pour que ce corps ait envie d’y habiter.

 » Danser, c’est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit;

c’est découvrir avec son corps l’essence, l’âme de la vie;

c’est entrer en contact physique avec la liberté, c’est donc pratiquer l’art sacré » Jean-Louis Barrault.

Quelques précisions :

: L’atelier sera composé de propositions poétiques associées à des choix musicaux qui deviendront sources de créativité, de prises de conscience,  de pulsions de vie, d’harmonie à travers la liberté du geste, des rencontres dans l’expression corporelle, visuelle, sensorielle… vers la détente et le mieux-être !

: Séance collective – Nombre de places limité.

 : Adultes et adolescents en recherche d’un lieu d’expression par l’art contribuant à leur mieux-être émotionnel et leur épanouissement personnel.

: A l’Atelier d’Art-Bis – Arbis – 33760 Porte de Benauge au cœur de l’Entre-Deux-Mers

: Le samedi 3 octobre de 9h à 11h30

: Accessible à tous sans contraintes techniques ou artistiques. Prévoir une tenue souple et votre masque !

: Tarif : 30 euros la séance

: Un moment suspendu en compagnie Catherine – art-thérapeute et musicothérapeute et Sophie que l’on peut qualifier de poétesse du geste.

Renseignements complémentaires : Catherine Fenouillas 06.70.30.14.19