Emergence créative en aquitaine

A domicile


Catherine Fenouillas intervient à domicile pour les séances d’art-thérapie, musicothérapie ou expression créatrice / médiations artistiques auprès de personnes à mobilité réduite ou fragilisées par une maladie, une dépression, une grossesse pathologique, un accouchement récent…. . Cela peut représenter une solution d’accompagnement dans le projet de soin alternatif à une hospitalisation par exemple pour des patients vivants en appartements thérapeutiques ou en accueil familial thérapeutique.

Cette formule permet de faciliter le maintien à domicile de personnes dont l’état psychique, l’âge ou l’isolement nécessitent un suivi psychologique car « Chacun mérite d’être accompagné ».

En concertation avec l’établissement de soin (hôpital, centre de rééducation…) où vous vous trouvez momentanément, il est également possible d’envisager de venir sur place.

Elle apporte l’ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement du dispositif : matériel artistique ou instrumentarium.

Collage et maternité

Exprimer ses émotions par le collage

Le projet se met en place suite à un entretien préliminaire lors de la première visite à domicile. Cela permet de faire connaissance mutuellement et d’entendre votre demande. Nous déterminerons ensemble l’endroit de votre domicile qui sera propice à la réalisation de la séance à l’abri de tout dérangement afin de bien vous consacrer à la séance et d’en tirer tous les bénéfices.

Les séances réalisées dans l’environnement quotidien sont conçues pour permettre un accompagnement personnalisé qui facilite le lâcher-prise vers la créativité. Elles répondent à une demande personnelle dans le cadre du développement personnel ou d’une indication d’un médecin ou d’une orientation par une institution, un organisme de soin ou une équipe para-médicale.

Séances en individuel ou  en dyade : parent/enfant, couple, aidant/aidé…. d’une durée d’une heure + installation et rangement.

Les horaires de rendez-vous sont fixés en fonction des disponibilités de chacun.

Zone d’intervention : Libournais – Entre-Deux-Mers – Nord-Gironde, Communes des Hauts de Garonne et Bordeaux Métropole.

  : Tarif : 50 euros la séance + déplacements ou frais de stationnement.