Soph-Art : l’alliance heureuse entre Sophrologie et art-thérapie !


Soph-Art allie la sophrologie à l’art-thérapie sur une initiative de deux praticiennes de ces disciplines du soin et du bien-être. Laurence Palluet – Sophrologue et Catherine Fenouillas – Art-thérapeute et musicothérapeute s’associent pour vous proposer un atelier en plein air, alliant leurs techniques respectives. Elles vous accompagneront dans un moment de lâcher-prise sophro-créatif !

L’art-thérapie est une méthode qui consiste à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles passagères ou plus profondes par le biais d’une stimulation des capacités créatrices. L’art-thérapeute propose un dispositif sous forme d’une invitation et chacun s’en saisit à sa guise. Les objets, les matières, les images, les couleurs, les formes… inspirent la créativité et  engendrent l’expression au-delà des mots. Rien n’est imposé, rien n’est attendu.

La sophrologie est la science de la conscience qui permet l’harmonie du corps et de l’esprit. Elle permet notamment d’améliorer le quotidien, de gérer le stress, de développer son potentiel, de se préparer à un examen, de retrouver du bien être malgré la maladie…
Ces deux disciplines canalisent la libération des émotions ou des tensions internes tout en étant absorbé par le plaisir de créer de ses propres mains, d’entrer en mouvement, de traduire en sonorités, une envie, un désir… L’ensemble favorise le lâcher-prise, la confiance et l’estime de soi, l’équilibre émotionnel… et permet de se sentir mieux.

Pour cette journée Soph-art, les exercices de sophrologie de Laurence ont pour objectif de mettre chacun en conditions optimales pour aller explorer son potentiel créatif.  Cette deuxième partie guidée par Catherine invite à se laisser inspirer par une matière : argile, collage, land art, peinture, textile, techniques mixtes… En fin de séance, chacun pourra, s’il le souhaite, exprimer et matérialiser son vécu.

L’activité en plein air sera privilégiée. L’Atelier d’Art-Bis dispose en effet d’un espace naturel et notamment d’un verger qui procure un cadre convivial, adapté, sécurisant et donc propice à cette parenthèse poétique. Le local est suffisamment vaste et dispose d’une multitude de matériel pour permettre à chacun de renouer avec sa créativité selon son inspiration du jour. Enfin, la terrasse ombragée par un superbe mûrier-platane nous accueillera pour l’auberge espagnole.

Une belle occasion de se reconnecter à votre corps et à la nature, de laisser s’exprimer votre créativité, de simplement passer un moment de convivialité les pieds dans l’herbe, dans cet endroit singulier.

: Séance collective – Nombre de places limité.

 : Adultes et adolescents en recherche d’un lieu d’expression par l’art contribuant à leur mieux-être émotionnel et leur épanouissement personnel.

: A l’Atelier d’Art-Bis – Arbis – 33760 Porte de Benauge au coeur de l’Entre-Deux-Mers

: Le samedi 18 juillet de 9h à 13h suivi d’un déjeuner sur place possible version « auberge espagnole » (Chacun amène son panier -repas avec l’intention de partager – possibilité de réchauffer ses plats sur place)

: Accessible à tous sans contraintes techniques ou artistiques. Le matériel créatif est fourni. Prévoir une tenue souple, un chapeau et votre masque !

: Tarif : 50 euros la séance

: Une belle journée en perspective en compagnie de deux praticiennes du soin et du bien-être confirmées

Renseignements complémentaires : Catherine Fenouillas 06.70.30.14.19 ou Laurence Palluet 06 48 10 13 42

Donec dolor. adipiscing ipsum sit amet, diam porta. accumsan ut velit,