De la couleur !

Art-thérapie à distance


Je vous informe que conformément aux directives gouvernementales et afin de ne pas faire prendre de risques inutiles en période de pandémie de Coronavirus, les cabinets de Bordeaux-Nansouty et d’Arbis sont et resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, afin de continuer à vous apporter mon soutien pendant le confinement, sachez que je propose des consultations en ligne :

Un espace/temps de parole et d’écoute par téléphone, gratuitement, pour échanger sur votre manière de vivre ce confinement et notamment cette période de stress pour les personnes exerçant en contact avec des malades.

Ceci est proposé aux personnes déjà en suivi, aux soignants, travailleurs sociaux et toute personne en demande :

  • La personne doit être majeure
  • La permanence se tient uniquement pendant le temps de confinement et uniquement par téléphone.
  • La séance ne se substitue pas aux instances médicales ou psychiatriques, ni à un traitement médical ou suivi psychologique en cours.
  • Les entretiens sont gratuits et n’engagent pas à un suivi par la suite.

Des séances d’art-thérapie en ligne avec Skype ou WhatsApp pour compléter les échanges téléphoniques ou poursuivre un suivi en cours.

Voici les grandes lignes concernant les séances en ligne :

  • Le jour et l’heure du rendez-vous sont fixés à l’avance en me joignant au 06.70.30.14.19 ou par mail à catherine@emergence-creative.fr
  • Nous définissons ensemble quel moyen sera utilisé (téléphone, Skype, WhatsApp…)
  • Je vous donne quelques conseils pour m’assurer que vous pourrez mettre en oeuvre de bonnes conditions de séances.
  • Vous m’indiquez de quel matériel artistique ou musical vous disposez à domicile. Je m’adapte à vos ressources matérielles. Restons basique : crayons, feutres, magazines, colle, peinture… Si vous avez d’autre matériel, vous pourrez bien sûr l’utiliser.
  • A l’heure du rendez-vous, c’est vous qui me contactez comme si vous vous rendiez au cabinet. Si vous avez choisi Skype, Zoom, Jitsi meet, ou WhatsApp, je vous communiquerais le lien pour établir la connexion.
  • Je vous proposerais un dispositif inspiré de votre état émotionnel du jour et qui facilitera l’expression de vos émotions, de vos sensations, de votre monde intérieur, de libérer et apaiser vos tensions internes, de lâcher-prise, de retrouver la conscience de soi,  de vous détendre…. Tout ceci pour déployer et explorer votre potentiel créatif en tant que processus de transformation et aller vers la détente psychique et corporelle.
  • La séance est individuelle et dure environ une heure.
  • La première séance est gratuite (pendant le confinement) et pour les suivantes, les tarifs habituels sont maintenus y compris les tarifs réduits.
  • Toute annulation doit se faire au moins 48 h à l’avance.

Je maintiens les modalités habituelles : écoute, bienveillance, respect, confidentialité… et surtout créativité !

Ne vous privez pas des bienfaits d’une thérapie car même à distance, les effets restent les mêmes !

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Contactez-moi au 06 70 30 14 19.

Bien à vous. Catherine Fenouillas

eleifend tristique leo. eget ultricies pulvinar massa ut ipsum