Dénouer son histoire

Octobre : Rose, bleu et en musique !


Octobre annonce l’arrivée de plus en plus précoce de la nuit et de quelques dépressions saisonnières. Alors je vous recommande quelques séances d’art-thérapie dynamique, histoire de se reconnecter à soi, à son environnement et à la vie qui court. Pour modifier sa perception du temps qui passe en se libérant de blocages psycho-émotionnels et se trouver mieux armé(e) face au stress et aux émotions.

Ce mois arborera la couleur ROSE pour vous rappeler la nécessité de vous faire dépister pour le cancer du sein. Une occasion de penser un peu plus à soi, à ceux et celles qui souffrent ou qui nous ont quitté plus tôt que prévu.

D’autres événements ponctuent ce mois d’octobre : le 1er octobre, journée internationale de la musique !

Puis suivent la semaine bleu dédiée aux personnes âgées et les journées des aveugles et mal-voyants, du handicap, des DYS, des soins palliatifs, du deuil périnatal, des toxicomanies, de la dépression, du bégaiement… pour terminer sur une touche joyeuse le 30 octobre par la journée mondiale de la vie ! 

Tout un programme inspirant pour nous, art-thérapeutes, puisque notre méthode de thérapie par l’art s’adresse à la plupart des souffrances, des tensions internes, des déséquilibres émotionnels.

Le 6, ce fut la journée des aidants avec le slogan : « Etre aidant et bien entouré cela change la vie ». Alors je recevais les aidants pour leur proposer un moment créatif, une parenthèse colorée !  Une séance courte mais tonifiante, revivifiante à mon cabinet d’art-thérapie à Bordeaux-Nansouty.

Le Dimanche 15,  je m’associe au Salon Bien-Etre de Cenon pour venir à votre rencontre, échanger, vous présenter les différentes facettes de l’art-thérapie.

Le Mardi 17, je vous accueille à l’Espace-Temps – Rue du Loup à Bordeaux pour un atelier d’art-thérapie dynamique. Laisser s’exprimer son potentiel créatif  lors de cette séance d’art-thérapie dynamique alliant expression créatrice et pleine conscience. Accordez-vous un temps pour vous, une pause inédite pour une création éphémère. Une parenthèse poétique accessible à tous sans connaissances artistiques ou musicales requises sans jugement et sans interprétation. Contact-moi directement au 06.70.30.14.19

J’accompagne aussi en individuel des seniors, malades d’Alzheimer, des enfants perturbés, personnes de tous âges qui ont besoin de retrouver confiance en elles…

J’interviens aussi en entreprise dans le cadre de la gestion du stress, de la qualité de vie en entreprise, du coaching créatif….

Au plaisir de vous retrouver. Catherine Fenouillas

Lorem lectus sit consectetur eget suscipit