Art-bis Arbis expression art-thérapie Musicothérapie

Créativité aux Portes Ouvertes de l’Atelier d’Art-Bis


La créativité s’invite aux cotés de l’art lors des Portes Ouvertes de l’Atelier d’Art-Bis le samedi 10 septembre de 14h à 17h30 et le Dimanche 18 Septembre de 10h à 17h30.

L’atelier d’Art-Bis est situé à Arbis entre Targon et Cadillac et propose des ateliers d’expression créatrice, des séances d’art-thérapie ou musicothérapie, des stages et formations, des rencontres professionnelles.
Le lieu a été spécialement créé pour cette activité. Il comprend 2 salles suffisamment spacieuses pour recevoir en séance individuelle ou collective.
De nombreux outils empruntés à l’art permettent d’explorer les matières, les textures, les sons…
Une invitation à la créativité sans connaissance artistique nécessaire, sans interprétation, sans jugement.

Petits et grands y ont leur place

Art Créativité Atelier Art-Bis

Bienvenue à la créativité à l’Atelier d’Art-Bis

L’Atelier d’Art-Bis accueille les enfants à partir de 3 ans pour les ateliers des Poly-sons, les enfants de 4 à 9 ans pour les ateliers d’expression créatrice, les adolescents pour les séances Cré’Ados et les adultes pour l’art-thérapie ou l’expression créatrice.

On y vient pour se découvrir, explorer ses ressources créatives, pour prendre soin de soi, laisser libre cours à ses envies d’expression picturale, vocale, gestuelle, graphique… pour laisser courir les mots et se détacher des maux, pour éloigner ses sensibilités, reprendre confiance en soi et reprendre sa vie en main.

L’Atelier est installé dans un havre de paix, de calme, de sérénité qui offre un cadre convivial, adapté, sécurisant et donc propice à une pause, un temps de répit, un temps pour soi. Le local est suffisamment vaste et dispose d’une multitude de matériel pour permettre à chacun de renouer avec sa créativité selon son inspiration du jour.

La dénomination Art-Bis vient de l’intention de se démarquer de l’Art d’un point de vue esthétique. En effet, à l’Atelier d’Art-Bis, nous sommes attentifs à la personne et non pas à sa production. On y vient pour se faire du bien, pour laisser émerger sa créativité et non pas pour faire du Beau.

Au plaisir de vous y accueillir lors de ces journées Portes Ouvertes !

ut ultricies odio Phasellus mattis justo venenatis, consectetur id libero tempus quis,